J’aime beaucoup la série publicitaire d’Apple « Behind the Mac » qui met en avant ses utilisateurs et leur travail effectué « dans l’obscurité »… derrière un Mac. La dernière est récente, elle a été publiée un peu avant la journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2020. Un diaporama de photos en noir et blanc avec une musique: simple, minimaliste, efficace. Une autre qui met en avant la scène musicale britannique.

Dès le début de la crise sanitaire du Covid-19, je me suis dis que j’allais essayer de mettre « en lumière » les professionnels du CHL (aussi bien des infirmières et médecins que des réceptionnistes, cuisiniers,…) et pour le nom de cette série, c’était facile vu le contexte: Behind the Mask - Derrière le masque.

Le fantastique travail réalisé durant cette période par les équipes du Centre Hospitalier de Luxembourg devait être mis en avant, de manière classe, élégante.

J’ai utilisé mon nouveau Canon EOS-R et son 85mm f1,2 (fantastique 😱), sans flash. J’ai pris des photos quasi tous les jours, souvent pendant ma pause de midi, qui était devenue assez « déprimante » où je mangeais un sandwich… Behind the Mac 😂). J’ai publié quotidiennement ces photos sur le compte Instagram du CHL, durant la période la plus « active » de cette crise au CHL (du 22 mars au 13 mai 2020).

Comment