Depuis avril 2018, un peu par hasard, je me suis remis plus sérieusement au vélo, je me posais la question depuis un certain temps du type de vélo que je devais acheter. Un vélo de route, un VTT, un électrique?
Mon Electra est très sympa, mais pas idéal pour accompagner Joachim dans les bois ni pour faire des trajets un peu plus longs.
La région d’Arlon est entourée de très belles forêts donc un VTT me semblait très bien, mais d’un autre côté j’avais aussi envie de pouvoir me rendre à mon travail en vélo. (Arlon-Luxembourg= +- 25 km avec pas mal de pistes cyclables côté luxembourgeois)
Je me suis donc rendu dans le magasin de vélo hautement recommandable d’Arlon: VF Bike où après discussion, Frédéric m’a suggéré de prendre un Gravel Bike.
Pour faire simple le Gravel bike (vélo de gravier) est un vélo qui ressemble à un vélo de route (« course ») avec une géométrie plus « détendue » et un dégagement du cadre qui permet de mettre des pneus plus gros. C’est un peu un cyclo-cross plus confortable. Il permet de rouler de manière très agréable sur les routes, les chemins de campagne, les chemins forestiers. Il est aussi parfait pour rouler l’hiver. Une explication plus complète ici chez Bike Café.
Frédéric m’a conseillé l’X-Trail Alloy de chez Ridley et il a très bien fait! Ce vélo est juste génial!